Inner Wheel dans le Magazine Rotary - mai 2024

mercredi 1 mai 2024

Le tour en bus initié par la gouverneure Franziska Zaugg est également une action du centenaire d'Inner Wheel.

Première station : La Marktgasse à Langenthal

Deuxième halte à Winterthur

Cette action symbolique montre que l'Inner Wheel privilégie une approche proactive en allant à la rencontre des gens plutôt que d’attendre qu'ils viennent vers elle. L’Inner Wheel est une organisation dynamique, et c'est ce que cette action démontre.

Le comité de district se déplace à bord d’un bus VW bleu. La tournée a commencé à Langenthal, la ville de résidence de la gouverneure 2023/24, Franziska Zaugg. De nombreuses amies du Club Langenthal étaient présentes dans la Marktgasse et ont soutenu l'action. Des Inner Wheeliennes de toute la Suisse se sont également engagées en faisant un long voyage pour venir les soutenir.

Grâce à ce concentré d'énergie féminine, les passants ont été informés des actions en cours, des buts et des idéaux d'Inner Wheel. Ils ont reçu des graines de myosotis, une jolie petite fleur bleue dont la couleur évoque celle présente dans le logo d’Inner Wheel.

En raison d'un dommage causé par une fouine, le bus a dû être remplacé par une tente bleue pour l’arrêt à Winterthur. Heureusement, car une pluie battante a accueilli la délégation. Cela n'a pas empêché une quarantaine d'amies Inner Wheeliennes d'être présentes. Le soleil a tout de même fait son apparition, ce qui a permis aux membres de se déplacer librement sur le grand marché aux puces et le marché du samedi pour distribuer le dépliant du 100e anniversaire et adresser leurs salutations printanières.

Le prochain arrêt aura lieu le 27 avril à Lucerne et il faut espérer que ce sera à nouveau avec le « bus bleu » ! Pour finir, le bus se rendra à Morges le 1er juin et fera la promotion de l'Inner Wheel et de ses idéaux.

À la fin du voyage, nous espérons que de nombreux myosotis auront été distribués et plantés, que le service à l'amitié, à l’entente internationale et à son prochain aura un impact sur de nombreuses personnes et que les femmes en Suisse auront été encouragées à devenir actives et à faire bouger les choses. 

Isabel Caduff

Club IW Rätia, Past Gouverneur